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La domiciliation pour son bureau virtuel

La domiciliation pour son bureau virtuel

Au cours de son existence, une entreprise émet ou reçoit des documents de différentes sortes dont la conservation est indispensable. Il existe toutefois une durée minimale de conservation, car ces documents serviront de pièces justificatives pouvant faire l’objet de...

Certificat et signature électronique

Certificat et signature électronique

En référence à la loi du 13 mars 2000 (portant sur l’adaptation du droit de la preuve aux technologies de l’information et relative à la signature électronique) et au décret d’application du 31 mars 2001, la signature électronique dispose d’une valeur juridique...

Dématérialisation des documents des ressources humaines

Dématérialisation des documents des ressources humaines

Elle consiste à transformer les supports d’informations matériels (en l’occurrence des documents papier qui concernent le département d’une organisation ayant pour mission de mobiliser et de développer le personnel pour en améliorer la performance) en fichiers...

Remplissage du questionnaire de demande d’ACCRE

Remplissage du questionnaire de demande d’ACCRE

Pour l’obtention d’ACCRE : il faut faire le remplissage du formulaire CERFA 13584*02 compléter le haut du formulaire ACCRE cocher soit la sollicitation d’ACCRE en simultanée que votre déclaration de société, ou la remise de demande dans les 45 jours...

La cession de fonds de commerce

La cession de fonds de commerce

L’acte d’avocat est un outil pour sécuriser juridiquement les cessions de fonds de commerce. Il peut être exiger tant par les vendeurs que par les acheteurs. Les cessions de fonds de commerce sont en effet des opérations comportant d’importants risques juridiques, car...

Principe de la dématérialisation des factures

Principe de la dématérialisation des factures

La facturation électronique est devenue un outil important dans le but de réduire des coûts réalisés par les entreprises. Cela résulte à de multiples gains, notamment dans les coûts et les délais de traitement, ainsi que l’amélioration de la qualité des données....

Une gestion du courrier qui fait gagner du temps

Une gestion du courrier qui fait gagner du temps

Fastidieux et chronophage, le traitement manuel du courrier au sein d’une entreprise est un processus qui est non seulement coûteux, mais également sujet à de grands risques d’erreurs. Au fur et à mesure que l’entité se développe, il est parfois nécessaire de déléguer...

Dématérialisation des factures – Les avantages

Dématérialisation des factures – Les avantages

Les avantages de la dématérialisation des factures Sur le plan économique La dématérialisation des factures permet aux entreprises de disposer d’un moyen plus rapide pour régler leurs factures et de minimiser un éventuel risque de fraude. Ainsi, le marché est en...

Dématérialisation des factures – Les mentions légales

Dématérialisation des factures – Les mentions légales

Source :  Wikipedia Les mentions légales de dématérialisation Pour qu’une facture électronique soit valide, il faut que le document contienne quatorze mentions obligatoires, en l’occurrence : date de délivrance de la facture ; numéro séquentiel ; numéro...

Dématérialisation des factures – Aspect et fonctionnement

Dématérialisation des factures – Aspect et fonctionnement

Comment fonctionne la dématérialisation des factures La dématérialisation de factures consiste au passage des documents du support physique (généralement le papier) au support numérique (ou électronique). Depuis quelques années (de 1991 à 2012), grâce aux avancées...